Chanteuse de jazz 

Pédagogue

Album_Les graines de cailloux V6-illustrations Lily Papamiltiades_page-0001.jpg

"Les graines de cailloux"

Une suite musicale de 12 chansons à destination de la jeunesse, écrites par Cyril Dymny et mises en musique par Laurence Saltiel

SORTIE PRÉVUE LE 24 SEPTEMBRE

_edited.jpg
Logo INOUIE JPEG.jpg
galets 2_edited.png

Notre équipe :

IMG_8030nb-ret50.jpg

Laurence Saltiel

Composition et chant

Artiste et pédagogue,  passionnée par la musique, la chanson et le jazz, elle est fortement influencée par Ella Fitzgerald, Barbra Streisand et Christiane Legrand. Ayant commencé à la maîtrise de Radio France, Laurence Saltiel est ensuite passée par le café-théâtre puis la chanson. "Les graines de cailloux" est son dixième album. 

Retrouvez son parcours complet en cliquant ici !

Cyril Dymny

Paroles

Poète et musicien, il est un grand amateur de Charles Trenet, de Francis Blanche et se passionne très jeune de poésie en découvrant Gilles Vigneault, Jacques Brel, Jacques Prévert ou Charles Baudelaire. Cyril Dymny interprète d’abord les chansons de Georges Brassens, puis il met en chansons des poèmes de Robert Desnos, Bernard Dimey et de Jean- Roger Caussimon qu’il interprète dans les cafés concerts Lillois. Depuis 2005, il chante ses propres créations dans son Tour de chant. Musicien intervenant en milieu scolaire de profession, il mène des ateliers «chanson-poésie» dans lesquels il amène les enfants à mettre en musique des poèmes

ligne galets_edited.png
Claude Brisset.png

Claude Brisset

Arrangements

Autodidacte à la guitare et à la basse, après une formation musicale au CNR de Grenoble, il se produit dès 1967 au sein de nombreux groupes (Pop/ Rock, Variétés, RnB et Jazz) de la région Rhône-Alpes, tout en s’initiant à l’arrangement et à l’orchestration. Installé à Paris dès 1977, il suivra les cours d’Arrangement d’Ivan Julllien au CIM (Médaille d’Or 1986) Travaille en tant que guitariste, bassiste, arrangeur ainsi que chanteur dans de nombreux secteurs de l’activité musicale : Tournées de concerts France et Etranger, Music-hall, TV, Radio, notamment avec Alain Souchon, Lavelle, Marie-Paule Belle, Guy Marchand, Roberto Alagna, le groupe Klezmer Nova. Il fait partie de l’équipe musicale de Laurent Gerra depuis une dizaine d’années. 

Patrick Villanueva

Arrangements, piano et accordéon

Après des études de piano classique commencées à l’âge de cinq ans, il s’est formé au jazz avec ses meilleurs représentants en France (Roger Guérin, Christian Bellest, Bobby Few) et a accompagné sur scène quelques unes de ses figures historiques (Kenny Clarke, Sam Woodyard, Clark Terry, Benny Bailey). Il participe aux projets d’Antoine Illouz, Sylvain Beuf, André Villéger, Patrick Artéro, Christian Escoudé, Marc Steckar, Ron Meza. Ses origines latino-américaines l’amènent à contribuer à l’avènement du latin jazz depuis les années 1990, en tant que compositeur, pianiste, organiste et accordéoniste (CD « Tortuga Caliente », « Jumbazz »). Il accompagne et enregistre avec la chanteuse britannique Tina May (CD « Live in Paris », « Hanky Panky ») et joue pour le théâtre musical (Cie Houdart Heuclin, « Souingue » de Laurent Pelly, Jean Paul Farré). Titulaire du C.A. de jazz et d’un Master en Sciences de l’Éducation, il enseigne au CRD Jean Wiéner de Bobigny. 

Benoit de Mesmay

Arrangements et claviers

Pianiste de jazz, compositeur et arrangeur, Benoit de Mesmay s’est produit dans la plupart des grands festivals de jazz mondiaux (Montreux, Montréal, Vienne, Nice… ). Outre ses talents de soliste, il est également un accompagnateur recherché par des personnalités musicales exigeantes. Il a notamment été le dernier directeur musical d’Yves Montand, pianiste de l’Orchestre National de Jazz avec lequel il a accompagné Gil Evans et John Scofield, directeur musical de l’orchestre d’Anne Ducros et du dernier spectacle du réalisateur Pierre Etaix. Parallèlement à sa carrière de musicien, Benoit de Mesmay a collaboré en tant que compositeur à de nombreux projets dans le domaine du cinéma et du théâtre. Pianiste et arrangeur de la musique du spectacle « Michel forever » mis en scène par Stéphan Druet et Daphné Tesson au Théâtre de Poche Montparnasse d’avril 2020 à janvier 2021. 

Benoit Dunoyer de        Segonzac

Contrebasse

Après des études classiques de violoncelle et de clarinette, il découvre le jazz, commence la basse puis la contrebasse à 20 ans et se forme aux musiques improvisées en autodidacte. Son éclectisme le mènera du classique au jazz, en passant par la chanson, le théâtre et les comédies musicales avec de multiples collaborations, sur scène et en studio. Compagnon de route de Jacques Loussier (Play Bach) pendant quinze ans, il accompagne de nombreux artistes, toujours guidé par une curiosité insatiable, un amour du beau son, du bel ouvrage, de la joie et de la créativité! 

Photo : Alain Bacelli

François Laizeau

Batterie

Batteur de Michel Legrand, Natalie Dessay, Eddy Louiss, Big Band de Georges Gruntz, deux fois dans l’ONJ, un parcours éclectique qui va de Titi Robin à Martial Solal en passant par Magma ou Emmanuel Bex.

Jean Gobinet.png

Jean Gobinet

Trompette

Photo de Joël Martin

ligne galets_edited.png
Lily Papamiltiades.png

Lily Papamiltiades

Illustratrice

Issue d'une formation en réalisation cinéma, elle s’est tournée vers le graphisme et l'illustration en parallèle de l'écriture et la réalisation de courts-métrages. Yiórgos, réalisé avec Marion Grépin, a obtenu le grand prix du jury et le prix des médias au Nikon Film Festival (2020).

Nathalie Chanrion.png

Nathalie Chanrion

Graphiste

Chanteuse depuis ses premiers gazouillis, puis graphiste dans une première vie, elle s’est ensuite formée au métier de musicienne intervenante au CFMI d’Orsay. Aujourd’hui, ses 2 passions, l’image et le son se rejoignent. Elle a réalisé le graphisme et la mise en page des albums Edyson « Portraits de famille » » Jardin après la pluie » et « Pour partir… faut s’en aller ! »

galets 2_edited.png

L'équipe du clip à venir :

Marion Grépin

Réalisatrice

Sarah Tcheurekdjian

Cheffe OP

 photo Lily Papamiltiades

Après des études de cinéma, Marion Grépin travaille comme assistante caméra et opératrice de prise de vue sur différents projets audiovisuels. Ne perdant pas de vue son rêve de pouvoir réaliser un jour ses propres fictions et des documentaires qui lui tiennent à cœur, elle se lance avec une amie dans la réalisation d'un court métrage pour le festival Nikon. De cette collaboration naîtra «Yiorgos» une docu-fiction qui remportera le grand prix du jury du festival Nikon et prix des médias. Elle a réalisé le précédent clip de Laurence Saltiel « Petite Fille » Edyson/ Inouie. Depuis ce jour, elle ne cesse d’écrire et de réaliser avec l’équipe technique de ses débuts. https://www.festivalnikon.fr/archives/2019
https://youtu.be/M-4IRtvkxg0

Pierre-Yves Perot

Décors

 photo Lily Papamiltiades